Activité physique et cholestérol

Le HDL, aussi nommé le bon cholestérol, est sensé protéger nos artères. On dit souvent que plus ce taux est élevé, mieux c’est.

Cependant, quand on passe d’un régime typique riche en lipides à une alimentation équilibrée comprenant peu de gras, on peut parfois voir son taux de HDL baisser un peu. Cette réaction du corps est souvent temporaire et il n’est pas nécessaire de prendre des mesures pour ramener son taux de HDL à son niveau précédent.

 

Pour élever son taux de HDL, on a alors plutôt besoin d’activité physique cardiovasculaire régulière. On bénéficie ainsi de plusieurs autres avantages, dont la réduction du taux de LDL, le mauvais cholestérol, du cholestérol total, des triglycérides, de l’adiposité, de la glycémie et de la tension artérielle. Des études avec des milliers de personnes démontrent une augmentation de 11 % du HDL.

En conclusion, si on veut élever son niveau de HDL, le bon cholestérol, il convient d’équilibrer son alimentation et de pratiquer régulièrement une activité physique cardiovasculaire.
 

Partagez cet article : 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Courriel

Boutique