Vous ne serez plus jamais malade

 

Vous ne serez plus jamais malade
Une maladie, deux causes, six voies
La santé est un choix.
Raymond Francis
Éditions Ariane, 356 pages, 25 $, 21 

 

L’auteur s’est intéressé à la santé après s’être guéri d’une fatigue chronique qui semblait incurable et après avoir vu son père reprendre vie après qu’on l’ait débranché pour mettre fin à sa vie et qu’on ait cessé de lui administrer des médicaments.
Au-delà des milliers de symptômes et des diagnostics, il n’y a qu’une maladie, le dérèglement des cellules. En effet, des cellules saines donnent un corps sain. On peut évaluer son niveau d’équilibre par un moyen simple et facile à appliquer : mesurer son pH urinaire le matin!
À ce déséquilibre, il y a deux causes, les carences, le manque de certains nutriments et la toxémie, présence excessive dans notre corps de substances nocives.
Six voies conduisent à la santé : la nutrition, l’élimination, la dynamique psychologique, l’activité physique, la protection génétique et la médecine, cette dernière étant à éviter le plus possible.
Dans la voie de la nutrition, non seulement la quantité et les proportions des aliments importent, mais aussi la qualité de leur production et la façon de les combiner et de favoriser leur digestion.
Pour la voie de l’élimination, éviter plusieurs toxines externes présentes dans des aliments transformés et provenant de rayons ionisants, des produits chimiques ajoutés à l’eau potable ou présents dans plusieurs produits domestiques, et les toxines internes laissées par le surmenage des organes d’élimination, notamment les reins et le foie.
Pour la voie psychologique, la confiance dans le potentiel du corps de se guérir lui-même, la culture de pensées constructives, la gestion du stress sont décrits comme moyens d’actions principaux.
Pour la voie physique, l’entraînement cardiovasculaire tient la première place, à laquelle s’ajoutent le développement des capacités musculaires et la flexibilité des articulations.
Pour la voie génétique, il importe de se protéger des modifications génétiques et de tous les facteurs qui affectent notre système immunitaire.
Pour la voie médicale, l’auteur nous rappelle les nombreux risques iatrogènes : répression des symptômes, erreurs de diagnostic, dangers des rayons, des chirurgies et des médicaments.
L’auteur nous invite à faire appel à notre guérisseur intérieur, formule qui lui a bien réussi.

 

Partagez cet article : 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Courriel

Boutique