Soins prénataux

La santé d’un enfant dépend notamment de sa vie avant sa naissance, pendant sa gestation et même celle des générations antérieures. Quand il est dans l’utérus de sa mère l’enfant dépend d’elle pour sa croissance et son développement. Une mère en santé donne naissance à un enfant en santé. Les responsabilités d’une mère sont grandes. En connaissant mieux le fonctionnement du corps et en appliquant ces connaissances dans la pratique, la mère peut assurer la santé et la force de son enfant.
Les femmes sont les leaders de la société : elles ont la plus grande influence sur le développement de la santé de tous les membres de la famille.
Les besoins de l’enfant sont remplis au mieux quand ceux de la mère sont parfaitement comblés.
Adopter une attitude constructive, prendre du grand air et faire une activité physique chaque jour, mangerez sainement et prendre soin de soi pendant la grossesse, permettent non seulement de préserver sa propre santé mais aussi de mettre au monde un enfant sain, vigoureux, par un accouchement paisible et facile et pratiquement indolore.
La mère doit fournir les vitamines et les minéraux, essentiels pour le développement des dents et des os de l’enfant, avant et après la naissance, pendant la grossesse et l’allaitement.
Les légumes verts et des fruits frais doivent faire partie du menu du bambin beaucoup plus que les céréales pour lui donner des dents solides et saines.
Une mère bien nourrie donne naissance à un enfant bien nourri et bien développé. Non simplement les os et les dents mais tous les organes et tissus du corps sont renforcé par une alimentation adéquate chez la mère. L’alimentation prénatale de la mère a une influence considérable sur l’avenir de son enfant.
Un homme et une femme qui possèdent la vitalité suffisante pour vivre une vie longue et active transmettent une solide et saine hérédité à leur enfant..
Pour donner à votre bébé un bon début dans la vie, on doit évidemment manger sainement avant et pendant la grossesse.
C’est pendant la période prénatale et les deux premières années de sa vie que le cerveau et le système nerveux se développent le plus. C’est le meilleur moment pour donner une solide base au système cérébral et nerveux. Une grande partie de l’avenir d’une personne se décide au cours de ces quatre ans. Voila pourquoi la mère doit donner à son enfant la meilleure alimentation possible!
La préparation à devenir parent doit commencer dès l’enfance et faire partie de l’éducation à tout âge !
«Je m’assois seule dans ma chambre, je visualise des scènes agréables et, dans un état d’esprit paisible, je désire que mon enfant ait une belle constitution, des cheveux fournis et de beaux yeux. Puis je souhaite qu’elle ou il devienne compétente dans tout ce qu’elle entreprendra.»
Il y a un échange entre le sang entre la mère et celui de son enfant à naître. L’enfant a assez tôt son propre sang et sa propre circulation. Il dépend de sa mère pour l’oxygène et l’alimentation. L’enfant se nourrit de ce dont la mère se nourrit elle-même.
Le placenta agit comme un filtre pour protéger l’enfant. Certaines substances, même si elles sont toxiques, parviennent jusqu’à l’enfant car le placenta n’est pas constitué pour filtrer des substances étrangères à la vie humaine. Le fœtus est protégé des chocs, changements de température et autres coups.
Vers la fin de la sixième semaine le fœtus est un être humain pratiquement complet.
Une mère enceinte devrait se souvenir que les accidents prénataux sont très rares, que la nature veille à la protection de l’enfant, et lui offre ce qu’il y a de mieux dans le début de sa vie. Elle peut avoir confiance à la vie qui sauvegarde les meilleurs intérêts de l’enfant.
 
 

  

Partagez cet article : 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Courriel

Boutique