Nouvelles de Mosséri

 

Albert Mosséri, été 2010
 
À l’âge de 85 ans, Albert Mosséri semble en forme, enseignant toujours l’hygiénisme. Frédéric Patenaude, qui pratique et enseigne le crudivorisme depuis une quinzaine d’années et qui fait son voyage de noces autour du monde, l’a interviewé cet été 2010.
Dans deux brèves entrevues en anglais Mosséri décrit sa méthode de jeûne et son mode d’alimentation.
La méthode de jeûne Mosséri : jeûner tant qu’on perd du poids, souvent une vingtaine de jours, puis manger 250 g de pommes aux deux heures, tant qu’on perd du poids. Quand on ne perd plus de poids, signe qu’on n’élimine pas de façon sensible, cesser le jeûne.
 
L’alimentation de Mosséri
Sans préconiser ce menu pour tout le monde, Mosséri décrit le menu auquel il en est venu avec les années. Il mange des fruits la première journée. La deuxième journée des fruits et des légumes crus. La troisième journée des fruits. La quatrième journée des fruits et des légumes cuits. Et ainsi de suite. Ce menu comprend évidemment des noix, environ 50 g par jour, comme source de protéines et de bons gras.
Mosséri est un peu déçu: il a plusieurs fois été accusé de pratiquer la médecine illégalement et est allé deux fois en prison pour ce motif. Pour le moment il conseille par téléphone des gens qui jeûnent, ainsi aucune intervention directe. Il craint que, après son décès, le flambeau de l’enseignement de l’hygiénisme ne disparaisse aussi en France.
Ces deux entrevues sont disponibles par Internet à:
La méthode de jeûne Mosséri: http://www.youtube.com/watch?v=87YKDFKM60I

 

Partagez cet article : 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Courriel

Boutique