Soleil Installations pour en prendre plus au cours de l’année

Un abri qui bloque le vent permet de prolonger considérablement la saison du bain de soleil au printemps et à l’automne.

 
Le paravent
Durant plusieurs mois de l’année le soleil est assez fort pour activer la vitalité, mais la température pas assez chaude pour s’y exposer sans se refroidir. On peut prolonger la saison du bain de soleil à l’automne et devancer cette saison le printemps.
Un simple paravent, constitué de trois murs ou murets, forme un abri qui coupe le vent et nous garde au chaud plusieurs journées ou il fait trop froid pour s’exposer au soleil dans le vent.
On voit sur la plage ces paravents en tissu maintenus par des piquets plantés dans le sable.
On peut acheter ces paravents de tissu dans les boutiques sur les plages au bord de mer ou en fabriquer un soi-même.
Matériel
Tissu large de 1 m et long de 7 m
4 piquets de 1,45 m de long et de 3 cm de diamètre.
Fabrication
Coudre dans le tissu 4 fourreaux pour insérer les 4 piquets
Ces coutures se situent au début du tissu, 2,50 m plus loin, puis 1,25 m plus loin, puis à la fin du tissu.
On a alors un paravent ayant 3 murs, chaque côté mesurant 2,50, le fond mesurant 1,25 m.
On peut s’y allonger deux personnes côte à côte.
On peut aussi se fabriquer un paravent ou une clôture en bois ou tout autre matériau et l’installer sur sa terrasse, dans son jardin, dans sa cour, etc.
 
La terrasse et muraille
Une terrasse et une muraille en pierre, brique ou autre maçonnerie a tous les avantages d’un paravent. De plus ces matériaux accumulent la chaleur : on peut donc y prendre du soleil encore plus longtemps au cours de l’année. Quand on planifie de construire sa maison ou quand on prévoit y faire des rénovations, inclure une pareille terrasse et sa muraille est un atout de santé de grande valeur.
 
La serre solaire
Certains plexiglass solaires laissent passer les rayons ultraviolets.
On peut donc bénéficier du soleil en utilisant ce plexiglass plutôt que du verre dans différentes constructions : une fenêtre, une serre, ou un panneau d’une serre, une boite solaire.
Cette boite fermée et aérée a la forme d’une pointe inclinée à l’horizontale. Elle a un fond et trois côtés en bois ou autre matériau et la cinquième face, inclinée à environ 30o, est constituée d’un plexiglass solaire.
La température y devient assez chaude en hiver pour y rester nu jusque vers – 10o C.
 
La fenêtre solaire
 

 

 


Une fenêtre ou un panneau de plexiglass laissant passer les rayons ultraviolets est un avantage santé important dans une maison. Prévoir lors de construction ou changer lors de rénovation un panneau de plexiglass à la place d’un panneau de verre crée dans la maison un espace ou on peut prendre du soleil toute l’année.


 
 
 

 

Partagez cet article : 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Courriel

Boutique