Grossesse Vie intra-utérine

 

L’attachement entre la mère et l’enfant se construit déjà dans le ventre de la mère car l’enfant a déjà conscience. Ce lien se crée au niveau physique et émotionnel.

 
Établir des liens
Les premiers moments de la conception sont inscrits dans la conscience de l’enfant. Les pensées des parents laissent leurs empreintes sur l’enfant.
Durant la grossesse l’enfant répond à son environnement, en particulier aux marques de tendresse. Les moments de repos lui sont particulièrement favorables.
 Les parents peuvent établir un contact avec la conscience de leur enfant de différentes façons : lui parler, le caresser à travers la peau du ventre, lui chanter des chansons, lui faire entendre de la musique, etc. Les enfants en gestation préfèrent la musique de Mozart et celle du Moyen âge.
 
Communiquer
Expliquer à l’enfant ce qu’on fait, lui parler des éléments de la nature, lui explique les choses,.
Chanter pour l’enfant
Le père, la mère, les frères et les sœurs peuvent chanter pour communiquer avec l’enfant et lui manifester leur amour. Cela le rassure. Le chant de la mère pendant la grossesse aide l’enfant à détendre les mains et les bras à la naissance, et la voix du père agit de la même façon sur ses jambes et son bassin. Et après la naissance ces chants rassurent et calment l’enfant.
Toucher l’enfant
Le père et la mère peuvent toucher le bébé avant même qu’il ne bouge. Soulever le ventre doucement et fermement. Pour les parents, cette communication est source d’énergie, de joie et de paix.

  

Partagez cet article : 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Courriel

Boutique