Graine de lin

 

La graine de lin contient des phytoestrogènes, des gras essentiels polyinsaturés (45 %) surtout des acides linoléique et linolénique, un mucilage et des fibres solubles et insolubles, qui lui donnent une action laxative.
Elle contient aussi des antioxydants, vitamines A, E et F.
Ces bons gras sont reconnus comme essentiels à la santé cardiovasculaire et à la régularisation de la tension artérielle.
 
Moulues ou entières ?
Mastiquées à fond ou moulues, elles libèrent les acides gras essentiels oméga-3. Entières et trempées, prises de préférence le matin, elles agissent comme un laxatif doux. Pour éviter d’oxyder ce gras, gardez les graines moulues au frigo dans un contenant hermétique pendant quelques jours seulement.
 
Combien en manger ?
15 ml (1 c. à soupe) de graines de lin par jour fournissent la dose d’oméga-3 requise par jour et favorise la régularité intestinale.
La faire germer augmente sa valeur nutritive et sa digestibilité. En saupoudrer ses plats crus et cuits. Les manger crues, car elles contiennent des gras.
L’huile de lin est une excellente source d’oméga 3. Elle est aussi utilisée pour fabriquer le linoléum, certaines peintures, du mastic et du savon liquide. La fibre est utilisée pour fabriquer des vêtements. Les tourteaux qui restent servent à l’alimentation du bétail
Le lin est cultivé dans les pays froids. Le Canada, avec ses 800 000 tonnes de graines par année, en est le plus grand producteur et exportateur au monde.
 

Noix

 

Partagez cet article : 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Courriel

Boutique