adaptée par Jacques Lalanne
|
Parlez-nous de votre livre.
Mon livre Eat to live, que j’aimerais bien voir traduit en français, parle de l’alimentation saine et de la régularisation du poids.
Cela semble un sujet très populaire !
Par ce livre, je vise à influencer la façon dont on voit l’alimentation et à démontrer le lien entre un menu sain et la longévité. J’espère contribuer à réduire l’épidémie d’obésité que nous observons maintenant. J’explique comment perdre du poids de façon saine grâce à un régime équilibré.
80 % des gens en Amérique du Nord souffrent d’un poids excessif et 33 % de la population est obèse, et c’est une épidémie en croissance. Le million de messages différents que les gens voient et entendent dans leur vie sur la nutrition a créé une réelle confusion. Je veux apporter une conclusion sur tous les livres de régime et publier un livre de référence intéressanttant pour les profanes que pour les professionnels de la santé et ainsi mettre fin à de nombreuses controverses par une documentation scientifique complète. Ce livre est informatif et amusant. La documentation que j’y fournis est impeccable et complète. Toute personne instruite qui lit ce livre changera sa façon de concevoir l’alimentation.
En quoi votre livre diffère-t-il des travaux des autres?
Plusieurs livres présentent des régimes qui ne sont pas aussi nutritifs. Mes menus sont principalement à base de végétaux alors que la plupart des autres régimes sont à base de céréales et contiennent beaucouptrop de glucides cuits. Mon régime contient une quantité accrue de fruits crus et de légumes crus et cuits. Je recommande de consommer des protéines végétales, peude glucides sous forme de farineux et plus de légumes non-féculents. Les plans de régime décrits dans mon livre donnent aux gens l’occasion de perdre de 15 à 25 livres par mois grâce à des menus équilibrés et à des recettes qui permettent d’apprêter des mets qui ont bon goût et qui rassasient les sens. Aucun autre livre ne donne aux gens cette merveilleuse occasion de changer aussi rapidementleur état de santé.
Qu’est-ce qui fait l’intérêt de votre livre pour le grand public?
J’ai réuni dans cet ouvrage de l’information qui sera respectée par les scientifiqueset appréciée par Monsieur et Madame Tout-le-Monde.
Pourquoi lui avez-vous donné le titre Manger pour vivre ?
Manger est devenu un passe-temps social. Je pense que manger pour vivre est une approche sensée.
Qu’est-ce qui différencie votre approche de l’hygiénismeou des autres associations végétaristes ?
L’hygiénisme recommande un régime à base de végétaux. La valeur de cette approche est confirmée par la science. Je ne rejette pas un aliment simplement parce qu’il n‘est pas végétarien. Je recherche des confirmations scientifiques. Évidemment, nous ne recommandons pas les plats surcuisinés et traités que la plupart des gens mangent. Être végétarien ne vous garantit pas une santé supérieure; c’est la qualité alimentaire globale de votre régime qui compte. J’apprends aux gens comment améliorer sensiblement leur régime.
Pensez-vous que les positions des hygiénistes entreront en conflit avec votre livre ?
Je pense qu’ils comprendront pourquoi mes recommandations sont compatibles avec la science actuelle puisque je recommande un menu à base de végétaux. Je crois qu’en étudiant mon livre attentivement ils se nourriront encore mieux.
Le Dr Furhman donne des conférences et fait des consultations à son bureau et au téléphone; il publie un bulletin, des vidéos et des livres. Il a reçu une médaille de l’American Health Association pour son travail éducatif.