Équilibre à retrouver: 10 pistes de solutions

Quand nous perdons notre équilibre physique, émotionnel, mental, social, on peut le retrouver en s’inspirnt de ces 10 pistes qui apporteront leurs solutions.

  1. En état d’équilibre nous n’éprouvons que du bien-être.
  2. Les malaises indiquent un déséquilibre de l’organisme. Ils nous apportent des informations précieuses, qu’il reste à décoder.
  3. Ces malaises (douleurs, rougeurs, fièvre, boutons, éruptions, diarrhées, vomissements, etc.), démontrent que le corps travaille fort à rétablir son équilibre.
  4. Ce travail consiste habituellement à accentuer l’élimination.
  5. Des phénomènes tels qu’inflammation, puis induration, révèlent cette action.
  6. Plus notre système immunitaire est fort, plus cette action est puissante, c’est-à-dire forte et rapide. Voilà pourquoi les enfants font des fièvres plus fortes et plus brèves et se rétablissent plus rapidement.
  7. La présence accrue d’organismes pathogènes est le signe que l’élimination s’accroît, ce qui est une action bénéfique pour le corps.
  8. Le meilleur moyen de favoriser ce travail consiste à se reposer et laisser le corps agir, à se détendre et à faire confiance à l’organisme, qui sait ce dont il a besoin. Le repos sous toutes ses formes – physique, psychologique, social, sensoriel, physiologique – reste le moyen de choix pour collaborer avec le corps. (Un stress important, physique comme le froid ou psychologique comme un conflit non résolu, peut bloquer le travail de rétablissement du corps.)
  9. Le repos permet d’économiser son énergie dans ses dépenses habituelles pour la consacrer entièrement au rétablissement de l’équilibre.
  10. Mettre le corps entier dans des conditions favorables reste la façon la plus approprié de favoriser le rétablissement d’un organe qui semble être le seul à souffrir.
     

Partagez cet article : 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Courriel

Boutique